jeudi 7 août 2008

le voyage....


C'est donc sous un soleil de plomb que je suis partit de Montbrison direction Paris!!! 2h de retard à Saint-Etienne parce que la SNCF à tendance à prévoir pas assez de wagon plutot que trop...une pensée à Buffle en passant à St Chmont (non j'ai pas pas oublié le a!!!) et me voila à Lyon a attendre le TGV puisque bien évidemment 2h00 de retard il attend pas!!!

Je prend donc le TGV d'après et arrive sans encombre à Paris ou je loupe Benoit....

Je me rend au Formule 1 avec le RER et la navette rose et passe une nuit très courte. En effet à partir de 5h00 am je me réveillé toute les 10mn histoire de vérifié que c'été pas l'heure...j'avais bien un réveil mais bon....


Enfin quand ce fut l'heure je reprend la navette rose direction le terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle. Je check rapidement le n° du comptoir d'enregistrement et la une hotesse de la compagnie se dresse devant moi m'empéchant de passer et me tint à peu près ce langage..." Vous allez à Chicago Mr., je vous propose donc une offre de la part de la compagnie. Le vol étant surbooké, si vous accéptez de partir demain United Airlines vous donne 600€ en cash"....

Non pas que les 600€ n'été pas interessant mais le fait de savoir que mon départ été prévue depuis 3 mois et que le fils de mon tuteur m'attendait à Chicago...me firent refuser cette proposition.

J'enregistrai donc mes 2 valises ayant droit à 2 fois 23 Kg...héhéhé (j'en ai 25 à l'aller) puis me dirigeai vers la porte d'embarquement.

Je vous passe tous les conrols du visa de mon DS2017 etc à chaque fois puis ce fut le moment d'embarquer dans notre Boeing 767.

Là commencérent les problèmes puisque on a attendu 3h00 dans l'avion avant que ce dernier ne décolle suite à un problème de wc....horrible!!! avec impossibilité de descendre de l'avion....

Ensuite nous sommes partis dans une atmosphère un peu comment dirais-je......électrique lol


C'était la première fois pour moi que je prenais un tel avion j'ai donc fais usage de toutes les possibilitées offertes...en vrac (vin de californie, musiques, films, suivi de l'itinéraire de l'avion...)

Mais malgrès tout ça il n'empéche que 9h00 de vol ça reste long!!! et 12h00 dans un avion encore plus!!!!

Une chose qui m'a frappé c'est également la température qui régne dans l'avion...ça caillait d'une force!!! j'ai apprécié la couverture !!!


Ensuite nous avons atteri avec 3h00 de retard à O'Hare International aéroport immensse de Chicago!!! Aprés un control des douanes avec un agent qui m'a demandé si j'allais bien, une prise d'empreinte de tous les doigts et une photo j'ai récupéré mes baggages et retrouvé Joachim le fils de mon tuteur qui m'attendait mais qui avait eut la bonne idée de consulter le net avant de venir donc qui ne m'attendait que depuis 10 mn.

Il m'a donc conduit dans une honda à boite auto jusqu' à Crystal Lake qui est à a peine une heure de Chicago.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

y a vraimet que toi pour nous faire des voyages comme celui la!!!Mais comment on ferait sinon pour rigoler !!1000 kiss
The french potch