dimanche 24 août 2008

Chicago time

Quelques petites images de Chicago ou je suis allé non seulement pour visiter mais également pour l'annuel air and water show qui est comme son nom l'indique à la fois un meeting aérien au dessus de la ville de Chicago mais aussi un show de bateaux et jet ski su le lac Michigan...

On commence avec le siége de Boeing
Un immeuble sympa et assez haut!!!

Un autre batiment jolie....hein toute!!!!


Un ptit camion américain....



Une des librairies de Chicago




Un building avec un effet soleil....ça change de Cambridge regardez moi ce temps!!!!





Une photo du meeting au dessus de chicago (bruit assourdissant dans la windy city!!!)
Des drapeaux au détour d'une rue



Moi devant une limousine et devinez qui prend la photo???? Le chauffeur!!!! il attendait devant sa limousine alors je suis allé le voir pour lui demander tout naturellement de me prendre en photo et du coup on a discuté 5 mn après il été bien cool!!!




Si c'est pas beau un bus comme ça....Avec ça on aurait presque envie d'aller à l'école.....presque...




Ca doit étre la tour de Miss Van der Rohe...incline toi Frangine!!!!




Petite vue depuis Buckingham Fountain on aperçoit derrière la tour rouge les sears tower



Méme vue mais sous un angle différent




Nice car!!!




Moi à coté de la bourse de Chicago



Les fameuse Sears tower dans lesquels je suis monté au 103 éme étage!!!!! Pour info il y a 110 étages, on trouve 16 000 fenétres (j'ai vérifié ) et pa moins de 100 ascenceurs!!! Ce building est visité en moyenne par plus de 4000 touristes par jour!!!!!!!!!!!! Donc en gros si t'arrive pas de bonheur le matin comme j'ai fais....ben tu peut attendre!!!!



Les Sears tower!!! Une info rigolote est que la forme de ce building aurait été trouvée par l'architecte en tenant dans sa main 9 cigarettes qu'il aurait décallé 2 à 2 sur plusieurs niveaux!!!!



Des vues de Chicago et du lac Michigan depuis le 103 éme étage








Les Sears tower




Entre 2 buildings....



Un immeuble qui fait réfléchir.....héhéhéhéhé!!!!

Un dernier immeuble....





dimanche 17 août 2008

une petite beach party au bord du lac....


Tout est dans le titre beach party organisé par mon tuteur et sa femme pour les collégues de boulot...sympa de discuter des J.O. avec le PDG!!!! bouffe et boisson à volonté le tout dans une bonne ambiance ce qui permet de parler d'autre chose que du travail avec les collégues(plus agés ) du boulot!!!



au programme du volley ball, et des ptites ballades sur le lac...sympa!!!


Kil est beau!!!!


Bon me voila en tenue pour aller au boulot!!!

Il faut en effet se plier au dress code de la boite....chemise +pantalon + ceinture + jolie pompes du lundi au jeudi et le vendredi "casual style" entendez par là décontracté classe...which means??? hé ben jean + petit polo!!!

jeudi 7 août 2008

Maisons dans les environs...





Ci dessus ma maison....ou plutot ma big maison!!!


Voila quelques maisons dans les environs de la mienne...


On remarquera l'absence de séparation entre 2 maisons...typiquement Américain...


Les fameux RV (ou grosse crote roulante héhéhé) on en croise très fréquement dans les jardins...





Celui la il est pas mal grand j'ai trouvé!!!



patriotisme patriotisme....On trouve vraiment partout des drapeaux sur les maisons...Peut étre y a t'il une vague liée aux élections aussi....à voir par la suite...Vous remarquerez également la boite au lettre qui posséde un petit drapeau que le facteur relève lorsqu'il y a du courier...




Et pour finir le lac Killarney qui est juste à coté de chez moi et qui est un lac privé...C'est donc la seule plage du lac et il faut étre résident pour se baigner...Le tour du lac et innaccessible puisqu'il correspond aux jardins des gens!!!! véridique!!!

le voyage....


C'est donc sous un soleil de plomb que je suis partit de Montbrison direction Paris!!! 2h de retard à Saint-Etienne parce que la SNCF à tendance à prévoir pas assez de wagon plutot que trop...une pensée à Buffle en passant à St Chmont (non j'ai pas pas oublié le a!!!) et me voila à Lyon a attendre le TGV puisque bien évidemment 2h00 de retard il attend pas!!!

Je prend donc le TGV d'après et arrive sans encombre à Paris ou je loupe Benoit....

Je me rend au Formule 1 avec le RER et la navette rose et passe une nuit très courte. En effet à partir de 5h00 am je me réveillé toute les 10mn histoire de vérifié que c'été pas l'heure...j'avais bien un réveil mais bon....


Enfin quand ce fut l'heure je reprend la navette rose direction le terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle. Je check rapidement le n° du comptoir d'enregistrement et la une hotesse de la compagnie se dresse devant moi m'empéchant de passer et me tint à peu près ce langage..." Vous allez à Chicago Mr., je vous propose donc une offre de la part de la compagnie. Le vol étant surbooké, si vous accéptez de partir demain United Airlines vous donne 600€ en cash"....

Non pas que les 600€ n'été pas interessant mais le fait de savoir que mon départ été prévue depuis 3 mois et que le fils de mon tuteur m'attendait à Chicago...me firent refuser cette proposition.

J'enregistrai donc mes 2 valises ayant droit à 2 fois 23 Kg...héhéhé (j'en ai 25 à l'aller) puis me dirigeai vers la porte d'embarquement.

Je vous passe tous les conrols du visa de mon DS2017 etc à chaque fois puis ce fut le moment d'embarquer dans notre Boeing 767.

Là commencérent les problèmes puisque on a attendu 3h00 dans l'avion avant que ce dernier ne décolle suite à un problème de wc....horrible!!! avec impossibilité de descendre de l'avion....

Ensuite nous sommes partis dans une atmosphère un peu comment dirais-je......électrique lol


C'était la première fois pour moi que je prenais un tel avion j'ai donc fais usage de toutes les possibilitées offertes...en vrac (vin de californie, musiques, films, suivi de l'itinéraire de l'avion...)

Mais malgrès tout ça il n'empéche que 9h00 de vol ça reste long!!! et 12h00 dans un avion encore plus!!!!

Une chose qui m'a frappé c'est également la température qui régne dans l'avion...ça caillait d'une force!!! j'ai apprécié la couverture !!!


Ensuite nous avons atteri avec 3h00 de retard à O'Hare International aéroport immensse de Chicago!!! Aprés un control des douanes avec un agent qui m'a demandé si j'allais bien, une prise d'empreinte de tous les doigts et une photo j'ai récupéré mes baggages et retrouvé Joachim le fils de mon tuteur qui m'attendait mais qui avait eut la bonne idée de consulter le net avant de venir donc qui ne m'attendait que depuis 10 mn.

Il m'a donc conduit dans une honda à boite auto jusqu' à Crystal Lake qui est à a peine une heure de Chicago.

map


C'est repartit pour 6 mois de travail intense à Crystal Lake...tout à coté de Chicago...Chicago est situé au bord du lac Michigan en haut à droite de l'état de l'illinois...(petite croix rouge sur la carte).